La Maison d’Information en Santé

La Maison d’Information en Santé (MIS) s’adresse à toute personne désireuse de s’informer sur des maladies chroniques, sur leurs conséquences, ou de façon plus large, sur des problématiques liées à la santé. Aucune consultation médicale n’y est dispensée. C’est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échange.

La Maison d’Information en Santé est située sur le site de l’hôpital Bicêtre, dans le hall du bât. Broca, porte 1. Elle vous accueille, sans rendez-vous, les :

–         lundi : de 13h30 à 17h30

–         mardi, mercredi et jeudi : de 10h à 17h30

–         vendredi : de 10h à 14h.

Tél : 01 45 21 37 72

Mail : maison.infosante@bct.aphp.fr

• S’informer : Vous y trouverez une information de qualité validée par des médecins : divers supports sur les maladies, les traitements, leur prise en charge globale, les effets secondaires (brochures, sites web référencés, accès à des bases de données). Egalement en accès libre, des guides sur la prévention en santé et le dépistage, des renseignements sur l’hôpital et sur l’offre de soins, les coordonnées d’associations, les programmes de colloques, conférences et journées médicales ouvertes au grand public ou de réunions d’échange avec d’autres malades.Spécialité : La MIS reçoit les patients et leurs proches concernés par le cancer, les maladies du sang et l’infection VIH.
  • Se rencontrer Des réunions-débats sont organisées sur des sujets liés à la maladie. Divers ateliers sont proposés. Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à un groupe de parole.
  • Échanger : Vous trouverez une accompagnatrice en santé pour vous accueillir et répondre en toute discrétion à vos interrogations, dans un lieu convivial. Vous pourrez également être orientés vers les associations, les services d’aide et les professionnels de santé.

N’hésitez pas à vous y rendre !