Au coeur de la chirurgie de demain avec le 3DExperienceLab

Au coeur de la chirurgie de demain avec le 3DExperienceLab

prmoret

C’est un film dans lequel vous êtes le patient. Tournée à l’hôpital Bicêtre et réalisée grâce à l’accélérateur de start-up de Dassault Systèmes (le 3DExperience Lab), cette vidéo en 360° retrace le parcours de soins d’un patient atteint d’un anévrisme cérébral. Elle présente également le travail de la société Biomodex, qui permet aux chirurgiens de s’entraîner avant leur opération sur des organes conçus et simulés à l’aide de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes puis imprimés en 3D.

Le Pr Jacques Moret et le Pr Laurent Spelle (Centre NEURI, service de neuroradiologie interventionnelle, Bicêtre) vous expliquent toutes les étapes de votre opération, depuis votre arrivée à l’hôpital jusqu’à la sortie du bloc opératoire.

Présenté au CES (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu du 5 au 8 janvier derniers à Las Vegas, « ce film ouvre la porte à une nouvelle forme d’enseignement en réalité virtuelle augmentée » précise le Professeur Jacques Moret.

Voir la vidéo

*Cette vidéo est mieux vue dans un casque VR. Si vous le regardez sur votre ordinateur ou autre périphérique, utilisez votre souris pour déplacer votre curseur et changer votre point de vue pendant la vidéo.