Service de Troubles du langage et des apprentissages - Bicêtre

Chef de service : Dr FLORENCE DELTEIL

Prendre rendez-vous :

Troubles du langage et des apprentissages

Bicêtre

Chef de service : Dr FLORENCE DELTEIL

Choix du type de rendez-vous

  • 01 45 21 22 90

Présentation

Le centre de reference des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) de l’hôpital Bicêtre AP-HP réalise des évaluations pluridisciplinaires auprès d’enfants présentant des troubles du neurodéveloppement complexes impactant leur langage, coordination, et/ou attention, avec troubles des apprentissages.

Les enfants reçus doivent résider dans les départements de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92 secteur Sud), de Paris (75), de Seine et Marne (77) et du Val-de-Marne (94).

Le CRTLA est un centre expert destiné aux enfants pour lesquels une évaluation diagnostique pluridisciplinaire est nécessaire, en complément de celles déjà effectuées en ville. L’expertise permet de préciser les diagnostics fonctionnels des enfants, et de proposer un projet de soins et d’adaptations scolaires à l’issue de l’évaluation pour chaque enfant.
 
Le CRTLA possède une unité de rééducation neurologique infantile (URNI), permettant à des enfants porteurs de sévères troubles des apprentissages une scolarité adaptée articulée avec des rééducations pluridisciplinaires pour une durée d’une à deux années scolaires.




 

Domaines d'expertise

  • Trouble de développement
  • Trouble du langage et de l'apprentissage
  • Hyperactivité

Comment venir ?

Afficher les lieux
Voir le plan de l'hôpital
Adresse : Adresse : 78 rue du Général Leclerc
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro
Ligne 7 : station Le Kremlin Bicêtre
Ligne 14 : station Hôpital Bicêtre
 
Bus
125, 186, 323, 47, 131, V6

Voiture
Autoroute A6B, sortie 1 Porte d'italie vers rue Gabriel Péri/D126B puis prendre à gauche rue Gabriel Péri/D126B.
Depuis le périphérique, prendre Porte d'Italie, puis vers rue Gabriel Péri/D126B. L’accès en véhicule est autorisé pour les patients munis de leur convocation.

Registres publics d’accessibilité (RPA)