Des chambres parent-enfant et une salle de motricité à Bicêtre

Le 18 janvier dernier, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, l’inauguration des chambres parent-enfant et de la salle de motricité en chirurgie pédiatrique (Pr Hélène Martelli) et hépatologie pédiatrique (Pr Emmanuel Jacquemin) à  Bicêtre a réuni mécènes, familles, artistes et professionnels de santé.

hepatologie-pediatrique-002

Salle de motricité, hépatologie pédiatrique, Bicêtre

Les chambres parent-enfant et la salle de motricité ont bénéficié du soutien de nombreux mécènes : Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Association Maladies Foie Enfant, Fondation Princesse Grace de Monaco, Fondation Rumsey-Cartier, Ligue contre le Cancer, Association Louis Carlesimo, Association pour la recherche en Hépatologie Pédiatrique, ainsi que de nombreux donateurs  particuliers et des familles de patients.

Retrouvez l’avis des professionnels sur ces nouvelles structures :

Rebecca, éducatrice à la Maison de l’enfant :  « la salle de motricité permet de répondre au mieux aux besoins des tout-petits qui restent parfois à l’hôpital de longs mois sans rentrer chez eux ».

Marie, éducatrice à la Maison de l’enfant :  « dans cet espace, les enfants  peuvent jouer, s’exprimer, interagir avec leurs pairs, se détendre et partager des moments privilégiés avec leurs parents ».

Isabelle Rahier, cadre en chirurgie pédiatrique : «  les nouvelles chambres parent-enfant, outre l’amélioration des conditions d’accueil qu’elles représentent, améliorent aussi la confidentialité lors des visites et des soins médicaux ».