LOL Project : ça fait du bien !

Le LOL PROJECT souhaite mettre en perspective le lien fort entre les patients, les familles et le corps médical et rendre visible cette énergie avec d’immenses mosaïques de portraits. Un moment de détente, de rire et de légèreté qui revêt une signification particulière en milieu hospitalier.130319_3312sans-titre

Le LOL PROJECT est né sur une idée originale de David Ken (photographe) et William Lafarge (directeur de création) avec la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes. C’est  un projet photographique dont la performance est de saisir l’éclat de rire, de provoquer un moment de « lâcher-prise » jubilatoire.

Grâce à une collecte réalisée sur le site de mécénat participatif Babeldoor et au soutien du magazine Biba en faveur de l’association LOL Project, deux journées de prise de vues ont été financées au centre périnatal de l’hôpital Bicêtre, où plus de 500 professionnels  apportent chaque jour les soins nécessaires aux nouveau-nés et à leurs parents en leur offrant un cadre d’hospitalisation le plus agréable possible. L’équipe du LOL Project était à l’hôpital Bicêtre les 19 et 20 février derniers pour faire vivre cette expérience originale et joyeuse aux patients et aux équipes  médicales et soignantes.

Deux  mosaïques géantes ont été réalisées à partir de ces portraits. Des dons directs ont également été versés par l’association LOL Project à l’hôpital Bicêtre.

Les équipes de l’hôpital Bicêtre remercient l’équipe du LOL Project pour cette expérience fédératrice.