Octobre Rose à l’hôpital Bicêtre le 28 octobre 2014

Le cancer du sein touche chaque année en France plus de 50 000 femmes et cause 12 000 décès. Détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs, moins mutilants ou entraînant moins de séquelles.

Affiche Octobre Rose_BicêtreLe service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Bicêtre  propose une journée d’information et de sensibilisation dédiée au dépistage du cancer du sein le mardi 28 octobre.

Cette rencontre, ouverte à tous, est organisée à l’occasion d’Octobre Rose en partenariat avec l’Association de Dépistage Organisé des Cancers – antenne 94 et la Maison d’Information en Santé de l’hôpital Bicêtre.

Bénévoles d’associations et professionnels se tiendront à l’écoute du grand public et proposeront, de 10h à 17h :

Des animations :

• stand d’information et de rencontre
  • quizz sur l’auto-examen du sein
  • boissons et collation offertes

Des informations et contacts sur les dépistages organisés à l’hôpital Bicêtre :

• consultations de diagnostic en 24h
  • échographies
  • mammographies

Journée ouverte à tous | mardi 28 octobre 2014 de 10h à 17h

Hôpital Bicêtre – Hall du bâtiment Broca – secteur vert – porte 1

Plus d’informations : maison.infosante@bct.aphp.fr | 01 45 21 37 72.

Lire le communiqué de presse « Octobre Rose à l’AP-HP »

Contacts dépistage
Pour un rendez-vous (mammographie, échographie), contactez le 01 45 21 76 66

L’équipe du service de gynécologie-obstétrique offre une prise en charge, dans des délais courts, des patientes consultant pour une suspicion de cancer du sein suite à une lésion ACR 4 ou 5 visible à l’échographie et leur propose un suivi personnalisé à proximité de leur lieu de vie.

Rendez-vous diagnostic en 24h : 01 45 21 77 78