Le sport, la SEP, et moi

Le sport, la SEP, et moi

affiche sport sep

La sclérose en plaques (SEP), maladie neuro-inflammatoire touchant la substance blanche, atteint aussi bien les adultes que les enfants. Il s’agit d’une maladie rare chez l’enfant mais qui peut donner un handicap sévère. De nouvelles thérapies sont actuellement accessibles aux enfants atteints de cette maladie.

Le Centre National de référence des maladies neuro-inflammatoires de l’enfant (NIE) et la Fondation ARSEP (fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaque)  organisent le samedi 21 septembre 2013 une journée d’information, d’échanges et de jeux spécialement destinée aux enfants et adolescents atteints de sclérose en plaques. Les enfants et leurs parents pourront échanger avec les neuro-pédiatres, éducateurs, animateurs et psychologues présents tout au long de la journée.

Si vous êtes intéressés par la journée, contactez le  01 45 21 31 12

 En savoir plus :

Le Centre de Référence Nationale des Maladies Neuro-Inflammatoires de l’Enfant répertorie les données des différentes pathologies inflammatoires neurologiques touchant les enfants âgés de 0 à 16 ans et 11 mois. Son but est également d’informer le public et les professionnels sur la connaissance de ces pathologies, et d’établir, conseiller et proposer les thérapeutiques disponibles. Ce centre est géré par le Docteur Deiva sous la direction du Professeur Aubourg (Service de neuropédiatrie, Hôpital Bicêtre, AP-HP).